Connexion
La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 20:17 (2018)
Voir les messages sans réponses
Notre charte de guilde.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Téàm ~ Gäme lïght ~ Téàm Index du Forum -> Partie publique -> Gäme lïght
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inseaz
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 20:54 (2010)
Sujet du message: Notre charte de guilde.
Répondre en citant

   Charte

1. Généralités :

Game Light est une guilde sérieuse de World  of Warcraft Woltk présente sur le serveur Archimonde. Elle est composé de joueurs motivés tous désireux d’évoluer en PVE HL jusqu’aux limites du jeu, sans oublier le PVP dans une moindre mesure.

-On est principalement une guilde Pve, le pvp que se soit sauvage ou en Bg n'est en aucun cas une priorité.
Toute entrave a cette règle entrainera une sanction.

-En canal guilde on évite le kikoulol ou le langage sms.
Votre comportement avec votre personnage doit être exemplaire, toute mauvaise action pourra avoir des répercutions sur la guilde.
Vous êtes 100% responsable de vos actes.

-La guilde passe avant  vos intérêts  personnels.
Dans le cas d'un /gquit il sera impossible de revenir chez nous.

-La vente d'objets est interdite entre membres de la guilde.
Nous n'acceptons pas les personnes qui raid avec 2 guildes différentes.

-Un minimum de présence est requis. C'est à dire qu'il serait préférable que chacun se connecte tous les soirs même si nous comprenons que vous n'êtes pas tous des no-lifes.


2. Hiérarchie:

Guilld Master : Byars
Officiers : Inseaz, Pikouze, sunshiro
Recrutement : Inseaz, Byars

3. Comportement:

- Le respect:

Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. De manière générale, vous représentez Game Light à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums de la communauté. Vous vous devez de montrer le bon exemple. Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer et d’appréhender les autres joueurs. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez.

- La vie de guilde:

Tout membre Game light se doit d’être présent en priorité pour la guilde, prendre part aux petits groupes ou évènements mis en place par les membres de la guilde, aider les membres dans le besoin, développer les artisanats etc.… Tous ceci dans la mesure du possible.
Tout membre Game Light se doit de consulter le forum au moins une fois par jour, de façon à se tenir informé du planning, des informations internes à la guilde, et à s'inscrire aux différentes activités. Il est important que chaque membre s'inscrive lui même à chaque sortie, de façon à nous organiser. N'hésitez pas à participer à la vie du forum (tactiques, débats,...).
Trop de personnes remplacent le dialogue par des /gquit abusifs, il n’en est pas de même dans Game Light. Faire un /gquit suppose que vous compreniez bien toute la portée et la signification de cette commande à savoir que vous ne désirez plus être de la guilde. Le GM et les officiers veilleront à ce que les personnes ayant fait un /gquit ne puissent plus revenir dans la guilde sauf cas exceptionnels, extrêmement bien justifiés et motivés.

- En raid:

Tout membre en raid se doit de venir avec ses consommables (elixir, buff cuisine, huile, potion de mana/vie etc.…). Il est bien sur demandé d’être attentif, de suivre les indications du chef de raid et de limiter les ABS (prévenir si urgent sans oublier de faire la commande /abs).
Attention, le butin de groupe sera bien sûr remplacé par un responsable du butin. La décision de la répartition des objets lootés sera donc définie par un roll (/random). Tout abus de cette commande sur des objets dont le besoin est moindre ou plusieurs roll successifs sur un même objets sera sanctionné. En résumé, ninjas s'abstenir !!

- Le loot:

Le système de loot Game Light est régi par les officiers, en priorité par Pikouze.
 Les officiers prennent les décisions qui leur semblent les plus logiques dans l'intérêt de la guilde. Chacun doit comprendre que la guilde n'est pas la pour "stuffer" ses membres dans un but individuel mais pour avancer ensemble dans l’optique d’un raid. Chacun est important pour la guilde, il n'y a pas un apply, membre, officier, GM qui le soit plus qu'un autre, aucun favoritisme par rapport au grade ne sera fait. Le plus important pour nous c'est de garder une bonne ambiance orientée vers la progression HL, celle-ci passe par de bonnes conditions de jeu pour tous et les jalousies, le chantage et les accusations liées aux loots ne sont pas les bienvenues.

4. Sanctions:

Toute personne ayant intégré Game Light reconnaît avoir lu et approuvé la charte. Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les sanctions seront établies en fonction de l'infraction et des cas de récidive par un avertissement, l’exclusion des raids pour une période déterminée ou le renvoi de la guilde.

5. Les grades:

Les nouveaux membres arrivant dans la guilde, sont tout de suite à un grade "test" qui aura une durée de 8 jours, pendant laquelle vous allez devoir: participez rigoureusement dans la canal guilde  et pour aidez les autre, vous allez aussi devoir participer un duel contre un officier et/ou gm pour voir quel est votre skill dans votre classe que vous jouer.
Après approbation de tout les officiers vous allez pouvoir être ou ne pas être grader selon comment s'est déroulés ces 8 jours de test.
Pour les autres grades, une inscription sur le forum sera obligatoire, et une participation totale envers la guilde sera de rigueur.
En espérant que vous réussissiez votre test pour tout les nouveaux.

Initié : Fraichement recrutés, donc en test dans la guilde.

Membre : Un membre à part entière de la guilde, le centre de la guilde elle même.

Vétéran : Les plus anciens membres de la guilde, le noyau dur de la guilde. Leur expérience et leurs conseils ne sont pas prendre à la légère.

Officier : Ceux qui gère la guilde avec le Gm. Pour toutes questions/problèmes c'est à eux que vous devez vous adresser.

Co-Gm : Le bras droit du GM, au même niveau que lui dans les décisions.

GM : Maitre de la guilde, celui qui prend les décisions avec ses officiers sur les raids/loot ainsi que les problèmes au sein de la guilde.


6. La banque de guilde :

La banque de guilde permet de faire des donations d'objets qui seront utiles au autres membres de la guilde.
Pour les retraits demandez à un Officier/Gm.
La banque n'est pas une poubelle donc aucun objet sous le niveau 55. Si c'est la cas, l'objet sera vendu par un Officier/Gm à un PNJ et l'argent récolté reviendra à la guilde.
La banque pourra vous fournir des composants pour vos crafts/enchantements, cela marche bien sur à double sens.


7. Serveur Teamspeak :

L'accès à Teamspeak 2 est obligatoire pour une meilleure organisation lors des sorties organisées au sein de la guilde. Nous avons un channel sur le serveur *** dont le mot de passe vous sera communiquez en temps utiles.

Sur ce, bon jeu à tous et à la prochaine dans le jeu.
_________________
Iñseäz
Officier ~ Game Light ~


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 20:54 (2010)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Téàm ~ Gäme lïght ~ Téàm Index du Forum -> Partie publique -> Gäme lïght Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com